DELEGATION TOURISME CES 2020 LAS VEGAS SAISON 2

 

 

DELEGATION CES TOURISME Saison 2

 

Pourquoi lancer une cession tourisme pour le public français pour se rendre au CES ?

J’entendais souvent les acteurs du tourisme dire qu’ils étaient déçus par leur visite au CES. Pourquoi lancer une cession tourisme pour le public français pour se rendre au CES ?

J’entendais souvent les acteurs du tourisme dire qu’ils étaient déçus par leur visite au CES. Certes ils y avaient vu des innovations bluffantes et assisté à des démonstrations innovantes, mais sorti de l’effet Waouh, le gain direct pour le secteur du tourisme semblait assez faible. J’ai donc pris l’initiative l’an dernier de créer la première délégation tourisme au CES, pour proposer aux acteurs de cette industrie une lecture « tourisme » de ce gigantesque show. Après avoir étudié les offres d’accompagnement proposées partout dans le monde pour le CES, il appert que cette délégation tourisme allait être la première au monde. J’ai donc étudié les 4.600 stands du CES pour interpréter chacune de leur innovation selon les besoins et les attentes du monde du tourisme dont je connais particulièrement bien tous les rouages.

Quels vont être les bénéfices visiteurs pour cette délégation française ?

Cette année la délégation tourisme rejoint le Village Francophone/Global Village qui réunit 25 délégations sectorielles et dont je dirige celle du « smart tourisme international ». Cette mutualisation va permettre de proposer de très nombreux moments de Networking aux start-up, entreprises leader, et institutionnels du secteur qui pourront aussi profiter du regard croisé des 24 autres délégations. Le secteur du tourisme a la chance de recouper un très grand nombre des problématiques analysées par chacun des collectifs, et les membres de la délégation pourront aussi bien échanger avec des acteurs du transport, de la sécurité, des baby tech, de la food tech ou de la smart-city. Nous proposons des visites sectorielles en français dans le CES et des outils d’accompagnement qui permettront à chacun de découvrir cet immense show à son rythme.

Comment va s’organiser le voyage ?

Nous proposons aux membres de la délégation de commencer leur voyage le lundi 6 janvier où nous les accueillerons le soir pour une mise en relation. Les autres jours, mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin, nous leur proposons des petits-déjeuners, des déjeuners, des cocktails et des soirées de rencontre et de mise en relation avec des acteurs du tourisme ou de l’innovation. Ils pourront participer à un concours de start-up ou bien prendre la parole lors d’un des nombreux événements du Village Francophone/Global Village et mettre ainsi en avant leur entreprise ou leur territoire. Lors de la Soirée Convergence, qui remplace depuis deux ans la traditionnelle Soirée France, ils auront une entrée privilégiée et ils pourront échanger avec les nombreux invités VIP annoncés comme le secrétaire d’Etat en charge du Numérique Cédric O.

Quand faut-il s’inscrire ?

Maintenant : peu de place et des tarifs qui risquent d’évoluer la date approchant et le yield management faisant son œuvre.

Quels sont les coûts ?

Pour les start-up à partir de 3190 euros tout compris : vol, hébergement, soirées, networking, entrée au CES. Pour les autres entreprises et acteurs du territoire nous proposons un forfait à partir de 3990 euros tout compris. Bien entendu tout est modulable, l’arrivée, le départ, l’hôtel… ; Nous proposons même un before à Miami et un after à New-york pour continuer à networker !

Si les personnes souhaitent elles-mêmes réserver leurs vols, est-ce possible ?

Bien entendu, ils peuvent même prendre un hôtel ou une location de leur côté. Toutes les prestations peuvent être prises individuellement.

Allez-vous aider les visiteurs français lors de leurs visites sur place ?

Bien entendu, nous accompagnons la délégation de bout en bout : de l’arrivée à l’hôtel au départ, du matin au soir. Nous proposons des visites ciblées mais aussi des parcours pour que chacun puisse vivre son CES à son rythme. Des moments de rencontres privilégiés et des réunions ponctueront régulièrement les 4 jours du salon.

Comment allez-vous préparer ces accompagnements ?

Je regarde tous les stands, toutes les conférences et tous les événements et sélectionne ceux qui sont le plus appropriés aux problématiques des participants. En effet, en amont chaque membre de la délégation reçoit un questionnaire et bénéficie d’un entretien téléphonique individuel pour cerner au mieux ses besoins. La délégation est volontairement de taille réduite (maximum 20 personnes) pour que nous nous connaissions tous et puissions facilement rencontrer d’autres acteurs de l’innovation. Je suis accompagnée par deux experts du tourisme et de l’innovation qui partageront leur éclairage et leur analyse de ce salon.

POUR S’INSCRIRE C’EST ICI

Sophie Lacour est docteure en sciences de l’information et de la communication, conférencière et consultante. Après une carrière dans le tourisme puis une carrière universitaire, elle crée un cabinet spécialisé dans la prospective et l’innovation en intelligence artificielle et en robotique et son intégration dans le service. Elle accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans des projets liés au service et en particulier au tourisme du futur. Elle intervient régulièrement à la télévision et sur les radios nationales, écrit des articles et donne des conférences. Ref BPI, DGE, Sénat, Lab postal, Totec, Seto, Grand-Paris, CCI, CRT et CDT, Conseils Régionaux, Netexplo MEDEF, Food Hotel Tech, Thomas Cook, Kuoni, Ventes Privées, AirBnB,…